Producteur-chanvre.jpg

 

Notre sélection de producteurs exclusivement d'Eure et Loir, sont implantés à proximité de notre laboratoire de transformation dans un rayon inférieur à 100 km.

Tous engagés en Agriculture Biologique depuis de nombreuses années, plus qu’un certificat, l’Agriculture Biologique est la mise en application avec passion de leurs convictions.

En effet, soucieux de leur environnement et de la biodiversité qu’il abrite, ils travaillent en ce sens et cela afin de promouvoir une agriculture durable, responsable et locale.

 

Ce lien direct avec notre cercle de producteurs nous permet de vous assurer l’origine et la qualité de la matière première dont sont issus nos produits.

L’assurance d’une totale traçabilité du semis, en passant par la conduite culturale et les process de fabrications, jusqu’au produit fini.

Mais aussi de favoriser la production locale et in fine valoriser les produits locaux et le territoire.

 

Cette proximité entre producteurs, artisan/transformateur et les consommateurs renforcent le partage et les échanges, nous permettant de valoriser le travail des producteurs auprès des consommateurs, mais également de conseiller et d’informer les consommateurs sur nos produits et leurs process de fabrications.

Le consommateur a la garantie du prix juste, pour lui et le producteur, mais aussi la possibilité d’avoir un interlocuteur en direct pour effectuer des retours d'expériences sur la qualité des produits consommés.

 

De plus la proximité géographique et la suppression des intermédiaires, impliquant une diminution des transports et des conditionnements, réduisent de manière considérable l’impact environnemental et économique.

 

Qualifié de circuit court*, ce modèle éco-responsable que nous prônons répond donc à divers enjeux environnementaux, sociaux et économiques.

 

 

N’hésitez-plus, consommez local et devenez acteurs de votre territoire !

 

 

*La notion de circuits courts est utilisée pour valoriser un mode de commercialisation limitant le nombre d’intermédiaires, soit en vente directe du producteur au consommateur, soit à l’aide d’un seul intermédiaire (artisan/transformateur), mais ne prévoit pas de notion de proximité physique (kilométrage).

 

Agriculteurs -> Artisan/Transformateur (Vegetool) -> Consommateurs